« Stigmatisation »: le paradoxe du niqab.


L’Assemblée Nationale vient de voter la résolution condamnant le port du niqab ou de la burqa, jugé incompatible avec les « valeurs de la République ».

Les Socialistes, après bien des hésitations, se sont associés à ce vote montrant ainsi que leur attachement aux « valeurs de la République » prime sur les considérations partisanes, mais restent réservés (comme je le suis moi-même ) sur l’opportunité de légiférer sur le port du voile dans les lieux publics.

Une partie des Communistes et les Verts n’ont pas voté cette résolution, sous le prétexte qu’elle serait interprétée comme un acte de « stigmatisation » à l’égard des musulmans de France.

Qui peut encore prendre au sérieux ces arguties dont la cohérence ne résiste pas à l’analyse rationnelle ???

En effet, le reproche de « stigmatisation » devenu une sorte de « tarte à la crème », en Europe, dès que l’on s’avise d’émettre la moindre opinion « non conforme » à propos des musulmans, est totalement farfelu dans le cas qui nous préoccupe ici.

S’agit-il de stigmatisation à l’égard des femmes qui, volontairement ou non, portent cet accoutrement sinistre ???

 Mais ce sont elles qui choisissent de se singulariser et de s’offrir ainsi à la stigmatisation de leur entourage !!!

 Un peu comme ces « jeunes » qui choisissent, pour s’habiller, un style qui leur est propre et qui les distingue immédiatement des autres « jeunes » ( pantallons en bas des fesses, et tombant en accordéon sur les baskets, haut de survêtement avec cagoule masquant une partie du visage, ou casquette à l’envers et si possible de travers sur le crâne rasé).

S’agit-il de stigmatisation à l’égard de l’Islam et des Musulmans ???

 Mais ces derniers ne cessent, par la voix de leurs porte-paroles, de nous affirmer que rien, dans le Coran, ne justifie le port de ce type de déguisement et que le port de ce voile intégral n’est pas un symbole religieux. Les « Musulmans modérés » ne cessent de nous affirmer qu’ils désapprouvent les port du « voile intégral ».

 On ne voit donc pas pourquoi ils se sentiraient visés par le rejet du niqab et de la burqa.

Les Français de bon sens ont compris depuis longtemps que le port du « voile intégral » est une provocation à l’égard de la République, et que les femmes qui le portent ont choisi ce mode d’accoutrement pour se distinguer des autres femmes, qu’elles considèrent, avec mépris, comme«  impures »contrairement à elles qui sous leur voile « pudique » cacheraient une pureté angélique….

Comment s’étonner que les femmes qui tout en s’habillant comme elles le souhaitent, ont exclu de leurs habitudes vestimentaires le port de ce signe distinctif , se considèrent comme « stigmatisées », voire même insultées (en silence ) par celles qui revendiquent une pureté qui dans de nombreux cas, resterait, sans doute,  à démontrer ????

Qui montre « l’autre » du doigt, dans cette affaire ??? Et de quel côté se trouve donc la « stigmatisation » ???? 

Ceux qui, par un tour de « passe-passe » intellectuel, se prêtent à l’utilisation abusive de ce paradoxe, sont, en fait, les complices des fondamentalistes, qui saisissent toutes les opportunités pour polluer la vie politique nationale, en soulevant des problèmes qui sont totalement étrangers à notre culture et à nos moeurs, et qui suscitent des débats qui divisent les Français, dans l’intention de profiter de ces divisions, et des espaces d’interprétation qui subsistent dans notre législation, pour avancer, un à un, leurs pions sur l’échiquier de la société française.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.